Rencontres irisées

En fait la réception de l'art est de jours plus un état politique des collectivités qu'un problème de l'art à proprement parler. Cette feuille, tout comme l'oiseau sont ou ont été des objets mobiles, cinétiques, de la composition artistique. Et comme je me respecte et que je vous respecte je vous présente mes textes. Condition essentielle, par-delà les théories, pour une redécouverte du langage de l'art par la propre écriture de chaque forme, de chaque mode.

Donc je pousse le processus en le déplaçant dans mon atelier, de retour à la maison. Les mots interviennent et créent des phrases, des propositions pas forcément plus facilement lisibles que celles sur le boîtier de lunettes mais plus complexes. Bachelard, La poétique de la rêverie. La fiction passe dans le réel du compte-rendu culturel.

Il y a donc une rencontre intellectuelle entre les remises en question que je suis en train de lire et cette recherche ancienne de vocabulaires de l'art contemporain pour ma thèse. Ce n'était pas un paradoxe que développait à ce propos J. Je ne situe pas cette démarche dans un courant de l'art mais appartenant à mon époque j'en ai forcément les structures mentales. Rimbaud - réduction du concept. Nous retrouvons la question posée par Freud dans son analyse du Moïse de Michel Ange.

En Joseph Kosuth présentait, en trois étapes, une installation autour du thème de la Chaise A. Tant pis pour le bois qui se trouve violon, et nargue aux inconscients, qui ergotent sur ce qu'ils ignorent tout à fait! Ce collectif propose en exposition des installation en maquettes réelles d'espace qui n'existent pas comme le Musée d'Art Contemporain de Limoges. Il écrit toute une histoire inventée autour d'un manuscrit découvert chez un antiquaire de la région de Descartes la ville du nom de l'écrivains dans le tiroir secret d'un meuble.

Je déplace mon objectif vers un autre lieu de pavement où il y a plusieurs feuilles plus une ombre portée. La photographie ne rend pas compte du mouvement. Ici le problème posé sur l'ordre créatif entre abstraction et figuration, à savoir qui précède l'autre, site de rencontres ecosse n'a plus de sens en termes de création. Mais cet autre groupe de feuille est-il un autre cliché de celui-ci ci dessus ou appartient-t-il à un autre espace de la cour ci dessous?

Le lien avec ma lecture est là sur cette nappe.

Je vous donnerai ces textes après cette présentation de ma recherche de ce jour. Il faut aussi tenir compte du contexte culturel dans lequel Fernand Benoit pose sa réflexion, c'est, compte tenu de la publication de l'oeuvre - - l'abstraction atteint son paroxysme culturel.

Je reviens vers mon livre et je m'arrête un instant pour reprendre mes lunettes de lecture. Je fais glisser le boîtier sur la nappe ornée de motifs géométriques répétitifs mais pas tout à fait à l'identique, comme une peinture antique faite à main levée. En plus les collectivités, tout comme les pays, dépendent souvent de l'état de culture de leurs administrateurs, voire de leurs goûts. Mon boitier à lunette est un première intervention plastique sur les motifs ornementaux de cette nappe, sur cette toile peinte de motifs répétitifs. Vous n'êtes pas enseignant pour moi.